Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rocbaron-ADPS

Claude FERRA

Publié le 20 Février 2008 par quinchon dominique in Echos de campagne

Vie Associative, Action Sociale et Handicap




CLAUDE FERRA


undefined
Je me présente aux élections municipales de Rocbaron
sur une liste ouverte, avec un projet innovant  pour retrouver un nouvel art de vivre.


J’ai vu Rocbaron changer. J’ai constaté les erreurs et les défauts de son développement qui s’est fait dans l’anarchie des constructions. Ce qui m’a frappé le plus ce sont les impasses pour accéder aux habitations.

Ancien conseiller municipal, je connais comment fonctionne une commune, c’est pour cette raison que j'ai décidé de soutenir Dominique QUINCHON, en m'engageant dans la Liste Avenir Durable et Progrès Social à Rocbaron.

J'ai 64 ans, je suis marié, j'ai 3 enfants et 4 petits-enfants

Je suis un retraité actif et j’aime m'investir pour les autres. J’ai toujours baigné dans la vie associative. Actuellement je suis secrétaire d’une Association de Rapatriés (Pieds-noirs et Harkis) l’ARAPREM, nous travaillons sur la réconciliation des mémoires.

Je souhaite faire de Rocbaron un village où la vie associative et l’action sociale permettent la création de liens entre toutes les générations pour engager les habitants à s’investir dans le tissu associatif.

 
La création d’une Maison des Associations et des Solidarités au centre du village,les habitants et les associations trouveront : accueil, écoute et soutien, sans oublier la solidarité pour la jeunesse, les adultes et les seniors.

Aussi, je souhaite créer des bases d’échanges et de partenariat qui doivent fonctionner sur des valeurs élémentaires de démocratie, de solidarité et de dignité.

J’apprécie l'équipe « Avenir Durable et Progrès Social " pour son courage, sa volonté d’approcher les vraies réalités de ce village, reconnaître et analyser ses difficultés, ses errements, ses points forts.

J’adhère à l’engagement pris par Dominique, 
qui entouré de son équipe, 
est à même d’imaginer et de mettre en œuvre des solutions saines pour refonder le village dans le bon sens, l’équité, et la transparence.  

Commenter cet article