Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rocbaron-ADPS

Anne-Marie PLAISANT

Publié le 2 Mars 2008 par quinchon dominique in Echos de campagne

Anne-Marie PLAISANT


amp.jpg

Riche d'une formation humaniste et scientifique, j'ai enseigné la physique fondamentale dans des postes tous aussi variés qu'intéressants.

J'ai côtoyé de nombreux jeunes avec le souci permanent de leur donner le goût du travail et de la connaissance et de les aider à faire des choix de vie en harmonie avec leur personnalité.

 

En 2004, j'ai pris ma retraite et je me suis installée dans le Var. Je suis passionnée par l'art, les connaissances, la lutte contre l'injustice et la place des femmes dans les sociétés.

 

Pour moi: « Art, culture, connaissances, justice sont le creuset de notre enrichissement personnel et communautaire. »

 

J'ai eu la chance de rencontrer Dominique Quinchon et son équipe.

J'admire la simplicité et la gratuité avec lesquelles ces personnes ont osé s'engager pour Rocbaron.

Je partage leurs idées d'authenticité, d'harmonie et de respect qui seront le ciment d'un lien social solide et d'une complicité avec la nature.

J'admire le travail commencé par cette équipe : approche, connaissance, analyse de tous ces éléments qui font la vie des rocbaronnais.

J'admire, de cette équipe, ce pragmatisme qui sera la clé d'un paisible aboutissement.

Je citerai, entre autres, une gestion claire de nos ressources communes pour pouvoir équilibrer et assurer nos dépenses si nécessaires à la régulation de l'habitat, à la maitrise des eaux et de l'énergie, à la valorisation des terres agricoles, au maintien de la solidarité entre nous et en faveur des plus démunis...

Je citerai un plan de restructuration du village pour l'embellir, certes, créer des lieux de rencontre, de culture et de création...

Village qui pourrait être le creuset de notre épanouissement
personnel et communautaire.




Commenter cet article