Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rocbaron-ADPS

Raymond TOGNETTI

Publié le 2 Mars 2008 par quinchon dominique in Echos de campagne

Raymond TOGNETTI

 rt2.jpg                                                            
Je me présente aux élections municipales de Rocbaron, car il existe une multitude de motivations pour être candidat.
Pour ce qui me concerne, il en existe une qui me paraît primordiale : l'engagement personnel de sa responsabilité déjà, dans sa propre vie, et par voie de conséquence dans celle des autres et de la société.
Je suis depuis toujours, un spectateur engagé et surtout un citoyen engagé dans le but de préserver une certaine qualité de vie.

Le combat de la vie m’intéresse, c'est un échange permanent avec ses hauts et ses bas, en sachant pertinemment qu’il y a des bas qui valent des hauts.

J’ai le désir et l’ambition de faire partager l’expérience que j'ai acquise dans le seul but  d’apporter ma contribution à l'édifice.

 Un seul mot me vient à l'esprit « RESPECT » et avec cette valeur, à l'impossible je suis tenu.

Ne plus accepter l'indifférence et la corruption ,
Ne plus accepter la misère sous toutes ses formes,
Accepter le combat afin d'apporter un Mieux être,
Accepter de servir dans l'optique de l'intérêt général.


J’ai 58 ans,et je suis né à la Seyne sur mer (Var).

Je suis marié et père d'un enfant

Après des études des beaux-arts à Toulon, j’ai effectué mon service militaire, et durant ces années j’ai acquis des expériences qui m’ont permis de m’orienter vers la restauration et l’hôtellerie.


Je suis un citoyen engagé,  et j'ai déjà participé deux fois aux élections municipales de Rocbaron. Cette fois-ci ce sera ma troisième participation.


Dans les années 80, avec une poignée de Rocbaronnais et son président Lucien GRAU et son épouse Jacqueline., nous avons créé le Football Club de Rocbaron, qui perdure aujourd'hui.

 

Je me suis aussi investi dans des associations telle que la  « D. 1. R. », (Défense des Intérêts de Rocbaron)en tant que secrétaire et aussi  Président de  l'association C.C.I.V.I.C. (Coordination Citoyenne des Valeurs Inter-Communales) où l'action était portée sur la transmission des documents administratifs et tout autres problèmes concernant les communes.

Il ne faut pas avoir peur de s'investir malgré les embûches et les désagréments, car si tout le monde apporte sa pierre à l'édifice, la qualité de vie à Rocbaron sera retrouvée et préservée.


Durant trente années, j'ai pu suivre l'évolution de Rocbaron, et je peux affirmer que l'analyse que j'ai pu faire du village est basée sur le réel et sur du concret.
Cette tranche de vie m'a forgé une expérience certaine que je vais mettre au service de l’intérêt général.


Je me suis fixé un objectif qui ressemble à une façon de conduire  «Autrement. » les affaires municipales, que celles proposées actuellement.

On doit instaurer une politique interactive avec tous les administrés, car il se trouve que certains intérêts personnels ont été mieux défendus que l'intérêt général.
 Ma conception de la vie c’est de mettre en place  un Social « Autrement » une Fiscalité « Autrement », un Environnement « Autrement » et surtout 1’accession à une Autre Qualité de vie pour tous les Rocbaronnais.


 C'est pour toutes ces raisons que je me suis investi et que j’ai choisi la liste où l'on retrouve toutes les sensibilités politiques à savoir : Avenir Durable et Progrès Social à Rocbaron,


Pour que les vrais  « Gagnants » soient les Rocbaronnais.


Commenter cet article